Une identité visuelle déclinable pour chaque entité !
Basé à Grenoble, le club entreprise des IUT 1 et 2, a pour vocation de mettre en contact les professionnels avec ces organismes de formation et les étudiants : recherches de stagiaires, alternants, participation au contenu des formations, témoignages, rencontres, etc…
Afin d’avoir une image cohérente avec leur activité et homogène entre leurs différents supports, je les ai accompagné dans la refonte totale de leur communication visuelle. Composée de plusieurs « plateformes » et « services », chaque entité devait être identifiée avec un logo et une couleur spécifique, tout en gardant une logique de groupe.
Une charte graphique a été élaborée afin définir les conditions d’utilisations de cette nouvelle identité :
- Consignes pour la mise en forme et applications sur certains supports (cartes, affiches, kakémonos, etc…)
- Graphisme et pictogrammes
- Références couleurs pour les supports imprimés et les supports digitaux
- Typographies utilisables
Par la suite, une pochette commerciale et des fiches »services » ont été créées pour communiquer sur ce club.